Manu, un habitué des longues distances, revient sur les BRM après 10 ans d’absence ! Il apprécie !
Après 10 ans d'absence sur les BRM, la disparition de l'organisation à Grenoble puis mon passage sur les "courses privées" aux tarifs à discuter en tant que coureur et bénévole (déçu) j'ai souhaité revenir à mes prémices de la longue distance.
Lorsque j'ai vu que le club de Nivolas-Vermelle organisait et que le président était Christophe Bournac, j'ai saisi l'occasion pour m'inscrire.
Avec Christophe, j'ai eu l'occasion sur un 300 de Grenoble de rouler entre Die et Grenoble en compagnie de Valex et Brigitte Creton (2014 ou 2015). Ensuite j'ai validé mon PBP 2015.
Donc place au 5 avril et ce parcours qui emprunte des routes qui me sont très familières, dans un sens ou l'autre hormis les alentours de Nivolas-Vermelle. Et bien heureux que le temps ait été au beau fixe et que dieu Eole soit resté discret car les longues routes a découvert aurait été oups...
Un départ dans le 2ème groupe où chacun se fait sa place tranquillement, les groupes finissent par se mélanger/se séparer.
J'ai bien tenté un rapproché avec Sylvère et Pascaline pour prendre la roue mais en fait c'était plutôt le principe de l'élastique mais au moins j'avais un but supplémentaire sur ce 200.
Au final, comme d'habitude quand il fait chaud, les pieds qui brûlent sur les 30 derniers kms, un plaisir de rouler avec chacun/chacune et des jambes qui dès le lendemain ne m'ont pas empêché de jardiner.
Place au week-end de Pâques et à la Flêche Vélocio pour un parcours de 455km (24h).
Merci au club/bénévoles/Christophe pour ce beau et bon moment
Manu Gamain