Vendredi 4 Juillet 2025
Comme le dirait Michel, le Baron a décidé de faire une ballade au pays de Mandrin.
Les trois mousquetaires à savoir Bernard, David et Jean-Louis ont regretté que D'Artagnan à savoir Antoine soit resté à la casa pour cause de rhume.
Comme il était convenu les trois copains se sont dirigés vers le col de la Crusille. David fit le train et les deux autres étaient satisfaits.
Peu avant St Marie d Alvey...surprise.. Patrick qui faisait son entraînement depuis le matin se joignit aux autres pour faire une photo puis on se sépara.
Les trois prirent la direction du col Banchet et la montée se fit assez facilement malgré la pente à 10% par endroit.
Petit arrêt devant la chapelle qui se trouve au sommet et d'où les marcheurs démarrent pour emprunter les sentiers forestiers.On descend et voici le petit village de Ain.
Un lieu bien connu des cyclotourisme car c'est là que se trouvaient les ravitaillements lors des diverses organisations cyclistes.
Très vite nous nous retrouvons sur le verso du col de la Crusille qui est grimpé facilement par nos trois compères. Puis direction vers le col du Lattaz. La route a été refaite mais la pente est élevée, environ 10%.
On arrive très vite à St Maurice de Rhoterens avec son musée qui ne laisse personne indifférent. On descend pour retrouver Le Mollard sur une descente où l'on se régale.
David qui ne connaissait pas ces lieux apprécie et Bernard nous apprend que les temps sont très bons. On finira après coup de col de Rochefort par quelques accélérations simplement pour jouer un peu.
Cette balade était excellente et appréciée de tout le monde c'est pourquoi on peut parler de Plaisir.
Une pensée pour ceux qui vont faire le B R A .
Le Baron
Le compte-rendu est complété avec celui de David :
Rdv au repaire de "jean louis😆" mandrin.
Nous nous retrouvons à 12h45 à cet endroit pour une sortie vallonnée menée par notre guide jean Louis dit "le baron".
La température élevée de ces derniers jours m inquiétais un peu....mais qu'importe on verra bien sur place. Je retrouve donc jean Louis et Bernard au départ de cette magnifique balade.
Nous partons donc sur une portion au profil ascendant, dont je prends la tête, en imposant un rythme....mais je me suis vite calmé...🤣😅. Nous retrouvons Patrick dans l'autre sens qui faisait une sortie solo, et qui a enchaîné aussi pas mal de dénivelé, il nous accompagne en remontant avec nous, avec une photo de groupe.
On enchaîne donc des cols, Crusille, Banchet qui imposent le petit braquet...avec d'après jean Louis...nous vous inquiétez pas on sera à l'ombre!!!! 🥵🥵drôle de définition de " l'ombre"..des soubresauts d ombres spartiates 😂😂. Arrivés en haut du col du banchet, petite photo devant la chapelle...ou MR jean Louis se confessa de ses péchés....puis enchaînements de descente avec une magnifique vue sur novalaise....col de lattaz...crusille rochefort.
Nous voilà rendu à notre point de départ...ou notre ami jean Louis, en homme prévoyant nous propose des boissons rafraîchissantes qu 'l avait prévu dans une glacière.
Merci jean Louis et Bernard pour cette magnifique sortie.
David