Sortie sanglante en VTT
2 participants ce matin sur le petit parcours du Rally : Philippe et Aurélien
C'est un petit parcours qui a été choisi cette semaine pour Philippe qui est en musculaire et à la vue des températures chaudes même si en baisse après la vague caniculaire de la semaine précédente.
Nous partons pour 25Km et 500m de D+ , tout d'abord en direction de Quinsonnas via la poudrière pour éviter la montée difficile dès le début, puis Succieu, et Chateauvilain pour arriver au sommet du parcours non loin de Haut-biol. Certains chemins ont été ravinés à cause des orages des derniers jours mais rien de bien méchant, ils sont encore largement praticables.
Jusque là tout se passe parfaitement, début du retour par Chateauvilain et Succieu mais un tronçon de chemin non entretenu et visiblement peu fréquenté a été entièrement recouvert par les ronces. Nous tentons de passer quand même et ressortons les bras et les jambes en sang, ne sachant plus si ce sont les orties ou les ronces qui ont été les plus piquantes.
Enfin sortis des ronces au sens propre comme au sens figuré, Philippe - qui n'est pas en tubeless - ressent du mou dans son pneu arrière ce qui est un signe de crevaison lente. Nous enchainons tout de même avec la descente en direction du Verneicu mais une fois arrivés en bas, la réparation est inévitable. Bilan : une seul épine dans le pneu ce qui tient du miracle vu la jungle traversée.
Après avoir longé le Verneicu et croisé quelques arbres en travers, nous tentons de passer par le bois Porcher au dessus de Nivolas. Renée nous a averti la veille qu'il y a des arbres couchés et nous pouvons confirmer que le passage allait nous demander du portage, nous avons donc rebroussé chemin pour rentrer par la départementale qui vient de Grenoble.