Coup de ❤️ pour ce récit de Pascaline. Bravo ! Toutes nos félicitations !
BRM 300 de Nivolas Cyclo
1h45 : réveil... j'ai beau être matinale, j'ai mal 😂. J'essaie de manger un petit quelque chose mais quand c'est pas l'heure... on charge les affaires minutieusement préparées par mon doudou 🥰 et c'est parti pour 45mn de voiture pour rejoindre Nivolas.
C'est mon 3eme BRM et toujours ce trac qui me prend au ventre: est-ce que je vais y arriver, est-ce que ce n'est pas trop pour moi, est-ce que j'y ai ma place?... bref, que du positif 😂.
On retire les cartons auprès de Christophe Cnrb et j'ai même droit à ma tablette de chocolat promise à chaque inscrite 😋. Pendant ce temps doudou prépare les vélos. Pas le temps de stresser qu'il est déjà l'heure de partir.
4h: le départ est donné. Les 1ers 120kms du parcours sont communs au 200 du début du mois mais de nuit, le ressenti est très différent; surtout que c'est la 1ere fois que je roule de nuit. Il fait un froid de canard que je commence à vraiment subir au bout de 50km. Le 1er contrôle se situe au km62 et je suis congelée. Le jour commence à se lever mais le soleil ne nous réchauffe pas encore. Je commence à sérieusement douter... on reprend la route et finalement le soleil pointe le bout de son nez et les températures remontent sensiblement, ça fait un bien fou!! Tellement de bien que je pique du nez sur le vélo 😱. On finit par s'arrêter grignoter un bout pour essayer de me redonner un coup de fouet.
Le 2nd contrôle se situe au km 102, nous nous arrêtons comme lors du 200 devant une caserne de pompier où il y a un robinet d'eau potable. On enlève les jambières, le haut "chaud", il commence à faire plus doux. Comme sur le 200, les 5kms suivants en faux plat montant, sont très longuets... on finit par basculer sur les contreforts du Vercors. Nous y rencontrons Alzei Meur, Bruno Lafeignasse et Jean-Yves Stibler avec qui nous partageons quelques kms. Il s'avère que nous nous retrouverons souvent sur le parcours! Là où je n'ai pas trop de mal à suivre le groupe sur le plat, c'est pas la même en montée 🤪.
Direction donc le 3eme contrôle qui se situe en haut de la Placette au km180.
Ah! Je l'appréhendais cette Placette ! Je la connais bien, quand nous l'intégrons à nos sorties, elle arrive toujours en début de sortie et elle constitue un réel objectif pour moi mais la faire avec 175km dans les jambes, c'est différent. Finalement elle passe plutôt bien... comme quoi...
La suite c'est une succession de bosses casse-pattes, certaines présentent des passages vraiment raides! Un vrai chantier!! Je me demande vraiment si l'organisateur n'est pas un peu sadique... 🤔. Surtout quand on s'aperçoit qu'on rebascule sur la route principale après avoir passé ces pétards 🤪
Le prochain CP se situe au km248. Le sucre ne passe définitivement plus. On trouve une boulangerie, la dame a l'extrême gentillesse de nous préparer des sandwichs; les 1eres bouchées me rendent nauséeuse mais finalement ça passe bien! Les 3 joyeux lurons repartent avant nous et nous ne les reverrons plus...
Le dernier CP est au km287; j'ai un regain d'énergie depuis quelques kms qui me permet de passer les petites bosses en force, très étonnée de voir que j'en ai encore sous le pied... peut-être l'euphorie de savoir que c'est presque dans la poche 🥲. Et me mettre en danseuse soulage un peu mon fessier qui commence à souffrir légèrement 😬.
Les 20 derniers kms seront les plus longs de ma jeune carrière de cycliste 🤯. Les bosses se sont aplaties mais la nuit tombant, la fin paraît interminable. Je languis de voir un panneau indiquant Nivolas-Vermelle. Et puis le voilà qui apparaît, enfin!!!! Plus que 2kms et nous arrivons enfin sur la route par laquelle nous sommes arrivés en voiture ce matin! Quelle satisfaction d'avoir bouclé ce parcours!
Merci à mon doudou pour son soutien quotidien et sans faille.
Merci à Christophe, Valex, Bruno et Jean-Yves pour leurs encouragements. Et 1000 mercis aussi à mes parents, mes beaux-parents et mes collègues et amies pour leurs messages tout au long de la journée; vous n'imaginez pas à quel point vous m'avez été d'un grand secours dans les moments difficiles.