Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

📒 Un bon groupe sur les hauteurs de la Tour du Pin

Ce dimanche 20 juillet...

Nous étions une douzaine au départ de la balade dominicale :

  • Lucie, Renée, Chantal chez les dames
  • Alain, Antoine (qui nous rejoint à St Sorlin de Morestel), Bernard, Christophe, Claudio, Gérard, Jean-Marc, Mathieu (un petit nouveau qui roule bien), Patrick, Philippe.

Une petite balade qui commence par une séparation sur les hauteurs de Ruy. Les uns n'ayant pas suivi le parcours, les autres les cherchant désespérément, mais à Montcarra, tout le monde est ensemble, à l'exception de Claudio qui avait une contrainte de temps.

Même si nous ne sommes pas en haute montagne, aucun répit sur les 25 premiers kilomètres ou presque. Mathieu, dont c'est la première sortie avec nous est scruté à la loupe pour qu'on ne le dégoute pas. Mais il va bien.

A St Sorlin, en rencontrant Antoine, le groupe se sépare en 2 :

  • Lucie, Antoine, Bernard, Patrick et Philippe pour le groupe long.
  • les autres sur le groupe "court".. Court au final car une soixantaine de km mais pas plat (780m de dénivelé environ).

Christophe, l'ex-président, se retrouve toujours en queue de peloton mais est attendu à chaque fois en haut des bosses. De ce fait, la moyenne "tout" compris de l'étape n'est pas très élevée.

Par contre chacun (ou presque) semble apprécier les petites routes, même si l'entrée dans la Tour du Pin  aurait pu être mieux choisie. 

Par contre, le passage à côté de la grande bâtisse de Cuirieu est magnifique. et il ne reste quasi plus de bosses à avaler.

Aux alentours de midi et demi, le groupe long se signale rentré (merci à eux). Lucie, qui rappelons-le "débute" dans le vélo semble en redemander.

Bravo à toutes et à tous et à bientôt

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

BOURNAC Christophe

Encadrant (LONGUES-DISTANCES - ROUTE)