En ce Lundi 14 Juillet, et après une semaine qui a vu le club se renforcer de 2 éléments (Lucie et Claudine), après une belle sortie au départ de Salagnon qui a réuni pas mal de monde, après un BRA auquel ont participé Antoine, Patrick et Philippe, aujourd'hui c'était feu d'artifice : une sortie proposée avec un départ à 7h30, mais sans heure de retour fixée. Aujourd'hui, ce sera vraiment de la balade.
Jean-François, Alexis et Christophe sont au départ de la balade.
L'idée de cette balade a germé quand la réunion du CODEP a eu lieu à Chevrières. J'ai adoré le chemin et les paysages, donc l'objectif du jour est d'y retourner mais cette fois à vélo. Un démarrage classique nous amène sur les hauteurs de la Côte St André, puis Viriville, pour aller attraper le col des Croisettes et ensuite rejoindre Roybon.
De Roybon nous allons chercher le Col de la fêta de Chambarans avant de descendre à Chevrières où nous faisons le plein d'eau à la fontaine avant d'attaquer le trajet retour.
L'objectif est de retrouver le col de toutes aures par les petites route... Nous roulons donc plus ou moins parallèlement à la D518 pour aller chercher Serre Nepol puis la croix de toutes aures où nous faisons une bonne pause. Je (Christophe) suis HS et j'ai fini le col au mental.
Nous repartons en direction de St Etienne de St Geoirs où ont eu lieu les Mandrinades ce week-end. Pour éviter la route de la Frette, comme Patrick nous l'avait proposé il y a un mois, nous nous dirigeons vers Sillans, puis par les petites routes jusqu'au grand Lemps.
La suite est classique : Bizonnes, St Victor de Cessieu et retour.
Au final une balade appréciée de tous de 130km environ pour près de 1800m de dénivelé
Voici la carte du parcours emprunté, et dessous si vous avez envie de le refaire, le lien vers le parcours.