Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

đź“’ Patrick nous raconte son BRM...

Patrick, membre du Nivolas Cyclo depuis peu, est un cycliste joyeux qui avale les kilomètres à un bon rythme sur un gravel mono plateau et à cintre plat ! Il nous conte son périple avec dynamisme !

Ce premier BRM de Nivolas Cyclo affiche complet ! C'est aussi le premier pour plusieurs membres du NC : Alexis et Philippe n'ayant pas encore dépassé les 150 km et pour Jean François, je ne sais pas ! Pour moi, le dernier BRM date d'avant le Covid...

Avant le départ, café, et ....bref, surtout partager un moment convivial. Mais j'en profite pour briefer les nouveaux : rouler cool, à votre rythme, sans partir trop vite. Pour Michel, pas d’inquiétudes, c'est un habitué.
Compte tenu du monde, il faut échelonner les départs. On est dans le premier groupe et ça part très fort ! J'essaye de suivre en prenant quelques photos, mais j'abdique, trop rapide et pas envie de me cramer !! Je perds mes collègues : Philippe s'éloigne à vue d'œil ! Alexis, Michel et Jean-François sont derrière moi.

Soudain, Alexis me rattrape (il a écouté mes conseils : il est parti cool !) et il me dépasse telle une fusée ! Mais au premier pointage, je le retrouve prenant des forces avec un café et un éclair au chocolat ! Perso, un café accompagnera mon sandwich jambon fromage. On voit passer Michel et ses 2 compères, à priori pas le temps de s'arrêter !

On repart mais Alexis augmente très rapidement le rythme, je continue donc quasi tout seul ( mais à mon rythme et tant mieux). Plus loin, je retrouve au passage Michel et ses copains arrêtés pour crevaison, mon aide n'est pas nécessaire, ils ont le matos et l'expérience pour réparer ! Je repars donc, toujours à mon rythme ! Et sous le soleil ! Effectivement, notre Président Christophe, l'avait invité !

Le parcours est toujours aussi magnifique. Je double quelques cyclistes et je me fais aussi doubler par les costaud des groupes partis après nous ! Certains me disent que le départ n'était pas à une allure Audax (contrôlée et régulée par un capitaine de route). Le passage vers les Royans est simplement magnifique ! Pause photos obligatoire !
Je retrouve Alexis et les potos du départ vers le km 140 (Saint André en Royans), ils semblent un peu en surchauffe ! Mon GPS indique quand même 30° !!

Après avoir pris mon temps au lavoir, je repars tranquillou ! Je rattrape les potos partis comme des fusées au départ, l'un semble cramé et Alexis, aussi ! Je lui dit que je l'attendrai au Col de Toutes Aures ! Alexis et moi prenons un coca au bar de la patronne (53 ans de service) qui est un peu dépassée par l'affluence ; motards et cyclistes sortis pour profiter de la belle météo !

On repart ensemble pour les derniers 40-50 km. La distance et la température font sentir les douleurs : fessiers et pieds en feu pour moi !

Et enfin, c'est ensemble que nous bouclons ce BRM ! Michel et ses copains nous rejoignent peu de temps après.

Merci aux Nivolas Cyclo pour l'accueil à l'arrivée, c'est bon pour le moral !

Grand bravo Ă  tous les participants et merci pour l'organisation !

Maintenant, certains vont se lancer sur le BRM de 300 ( le 26 avril), d'autres sur le BRA le 13 juillet prochain !

Photographies : Patrick au Col du Mont Tournier et Alexis au départ du BRM.

 

En savoir plus sur l'auteur

KOETZEL Patrick