Dimanche 17 Novembre 2024 - Groupe VTT
Après la belle balade d'hier’ les cyclos du groupe VTT se sont donnés rendez-vous, grâce à Michel, à Salagnon pour une sortie "délocalisée".
Se retrouvent au départ, 3 membres de la sortie route d'hier (Michel, Aurélien et Christophe) et Jean-Louis, un peu comme Michel, régional de l'étape.
Au vu de la longueur du parcours prévu, un départ "tardif" est proposé, ce qui permet d'espérer une météo un peu plus sympa. Et de fait, le point de rendez-vous est baigné de soleil. Jean-Louis, lui, a oublié ses chaussures 😁et en est quitte pour un A/R. Heureusement qu'il est en avance et qu'il est du coin. Cet A/R permet de partir tous ensemble, quelques secondes avant 9h15.
Michel, qui est l'auteur de ce parcours, a fait les choses en grand pour que nous soyons capables d'accueillir un / des débutant(e)s si nécessaire. En effet, le parcours va être quasi tout plat pendant les 8 premiers kilomètres, afin de se chauffer pour les uns, et d'essayer de dompter la nouvelle monture pour Michel, qui, désormais, roule à énergie nucléaire 😎
Durant les 8 premiers kilomètres, nous croisons des chasseurs, des marcheurs, mais quasi pas de VTTistes. Avec chacun nous avons un petit mot. Les chasseurs que nous rencontrons sont plutôt là pour la balade que pour la chasse proprement dite.
La bosse du parcours (200m de dénivelé au total) est rencontrée autour de Soleymieu. Michel nous a dégotté des chemins larges et "roulants", même si les VTTAE attendent le VTT musculaire en haut des bosses. C'est ça l'esprit club. Il est à noter que ce parcours est réellement adapté à des débutants, même si pour le coup il n'y en a pas lors de cette sortie.
La descente après Soleymieu est avalée à bonne allure, et nous nous retrouvons à notre point de départ... C'est alors que Michel nous propose d'aller boire un coup chez lui...
Evidemment, avec une telle proposition personne ne se fai prier. D'autant qu'à l'arrivée, le soleil présent au départ à disparu et il fait assez froid. Se réchauffer en intérieur fera du bien à chacun des pélerins que nous sommes.
Au final, notre balade emprunte d'une grande camaraderie comme hier nous permet de parcourir 20km et 200m de dénivelé. Une sortie vraiment adaptée à toutes et tous.
Pièce jointe