Peu de volontaires en ce samedi matin vu qu'on se retrouve que 2 participants : Jean-François et moi
Ayant travaillé sur quelques traces la veille, et voyant Jean-François en VTT musculaire, je propose une trace avec un peu moins de dénivelé pour test.
Ceci parce-que je ne connaissait pas Jean François en VTT .... la prochaine fois je conserve la trace avec 850m de dénivelé y compris avec les passages techniques :). Pour l'accompagner je resterai en mode "Eco" sur mon VTT, y compris dans les montées, des fois c'est bien aussi de travailler les jambes.
La météo est idéale avec un beau soleil et une température parfaite, le peu de participants me surprend mais comme on est un week end prolongé, que la sortie avant hier à Crémieu était assez physique malgré les VTTAE et que certains membres (ils se reconnaitront) sont partis au magasin moustache pour profiter des modèles en déstockage à bas prix, je me dis qu'on sera plus nombreux la semaine prochaine pour le rally des Dauphins.
Après avoir bataillé avec mon GPS pour charger la trace, nous partons en direction des Eparres où nous ne prenons pas la montée difficile mais grimpons sur le plateau par le lieu dit des Trappes. Une petit tour sur le plateau, et nous voila arrivé à la montée difficile mais dans le "bon" sens : celui de la descente.
Direction ensuite Succieu en longeant le Verneicu histoire de salir un peu les vélo. L'étape suivante est le déversoir et là c'est juste un gros bourbier avec des trous d'eau : les chaines sont rincées et craquent tout ce qu'elles peuvent. Nous rencontrons un groupe en quad qui débarrasse le chemin d'un arbre énorme tombé tantôt.
Une fois remontés sur la route, une (longue) partie goudronnée nous conduit à la descente vers Magnier à Sérézin qui finit par le ruisseau histoire de laver un peu les pneus.
Nous partons ensuite chacun de notre coté et nous avons parcouru ensemble 30 Km et 600m de D+