Dimanche 11 Mai 2025
Ce dimanche matin, ce ne sont pas moins de 12 cyclos qui sont présents pour goûter aux circuit que Patrick K. nous a préparé :
- Nicolas
- Dominique
- Bertrand
- Jean-Marc
- Jacques A.,
- Patrick K.,
- Antoine M.
- Bernard,
- Guillaume,
- Jean-Louis dit le baron,
- Antoine C.
- et Christophe
Et encore, Alexis et Michel qui étaient inscrit ont décliné.
Et pourtant, toute la semaine, la météo annoncée pour le week-end était pessimiste... Et au final elle a été bonne sur notre période de sortie.
Aujourd'hui c'est donc Patrick K. qui propose des circuits. Et quand Jean-François ou Patrick proposent des circuits, on sait que ça va être bosselé.
Tout le monde est présent à 8h. On a presque les deux extrêmes en terme d'âge :
- Antoine C., notre tout nouveau benjamin du groupe et qui détrône Nicolas... Antoine roule avec son papa Guillaume,
- et Jean-Louis, dit le baron, qui a l'opportunité de montrer qu'il est en forme physique et qu'il a toujours autant d'humour et de bagout.
On sait que le groupe va se séparer en 2 parties à un moment. Et le moment sera tout simplement au moment de la séparation des parcours à proximité de Crucillieux. Jusque là, le groupe a roulé de concert, les plus rapides, attendant les moins rapides en haut des bosses.
A la séparation des circuits, Patrick K, Antoine M, Antoine C, Guillaume et Bernard partent sur le long, et le reste du groupe sur le court.
Les routes proposées par Patrick sont sans circulation et nous proposent des paysages très sympas. Sur le court, 6 bosses répertoriées par Garmin sont proposées. Les 2 premières sont communes au grand parcours. Le troisième pour nous est la montée sur St Sorlin de Morestel. Patrick a une la bonne idée de jouer la torture. En effet, on se dit qu'après Rochetoirin, la route va être plate : Ben il y a erreur, où du moins, on ne connait pas bien le bonhomme 😁. On fait semblant de descendre sur St Jean de Soudain et là tout de suite à droite... route de Vernavent. Bon, ça ne dure pas longtemps et ensuite on descend en traversant le bois de Cessieu.
Après Cessieu Gare, au croisement de la route de Sérézin, Nicolas, le petit coquin nous quitte 😍. Il sait que nous avons encore une belle bosse à gravir qui va nous mener à proximité de Succieu.😃
Au lieu dit Le Triève, après St Victor de Cessieu, tout le monde se regroupe. En effet, notre baron bienaimé a rencontré du monde à vélo et fait l'article... Potentiellement, 2 nouvelles recrues en septembre😃. La remarque suivante est personnelle : avoir le baron dans son club, c'est avoir en même temps la franchise, la bonne humeur et la gentillesse. Tous les clubs en redemandent.
Juste après, au niveau de la Javolière, après avoir croisé 4 carrioles, nous devons prendre à droite en direction de Fontenaille. C'est sans compter le groupe de devant qui n'a pas vu la bifurcation. Grâce à eux nous allons éviter une partie Gravel.
Au croisement de la route du village (Succieu) et de la route de Sérézin, alors que nous devons laisser partir Dominique, chacun se regarde. Le baron propose de rentrer par Succieu puis la route de Biol. Bizarrement, les jambes de tout un chacun sont d'accord.
Du coup, un coup de cul pour monter à l'église de Succieu et il suffit ensuite de se laisser glisser jusqu'à Nivolas.
Jean-Marc qui devait être rentré chez lui pour midi est dans les temps. On se quitte sur cette belle balade.
Christophe reste quelques minutes pour accueillir le groupe long qui se présente 5 minutes après, tout aussi satisfait du parcours.
Les parcours proposés étaient :
- Un parcours court : 63 km, 1000 m de dénivelé https://www.openrunner.com/route-details/21290158
- Un parcourt plus long : 76 km, 1300 m de dénivelé https://www.openrunner.com/route-details/21290172
Pièce jointe