Dimanche 25 Août 2024 - Groupe Route -
Ce matin pour la sortie de Nivolas Cyclo nous étions quatre :
- les trois mousquetaires Christophe, Jean-Marc et Nicolas nouveau venu. Gageons que cette sortie lui donnera l'envie de revenir et de s'inscrire à Nivolas Cyclo😍.
- et Jean louis.
La météo aux alentours a malheureusement eu raison de la participation de certain(e)s. En effet, quand il faut se décider à partir, que chez soi il pleut, pas simple de se décider à faire 30km pour rejoindre le départ de la sortie. La suite montrera que ceux qui ont pris le départ ont eu raison, car ils ont eu la chance de ne rencontrer aucune goutte de pluie. En effet, la couleur du ciel s'est améliorée au fur et à mesure de la sortie même si l'air est devenu très vivifiant.
Le parcours, toujours très agréable, ( merci Christophe) nous donnait de belles sensations et oui on était Bien😅
J'avoue que sans GPS je faisais confiance à mes amis mais peut-être que s'ils l'avaient su ils m'auraient perdu😎...va savoir !!!.
Toujours en empruntant des routes peu passantes, et avoir laissé derrière nous Domartin, St Alban de Roche, Four, Roche,St Quentin Fallavier, les Sétives, St Georges d'Espéranche, Charantonnay, nous voilà déjà à St Jean de Bournay. Evidemment le traceur du parcours n'a pu s'empêcher de coller plusieurs côtes 😁 dont certaines piquantes 🤣. Cela ne nous a pas empêché d'accélérer sur les faux plats.
L'ambiance était sereine conviviale, très agréable. Même si parfois on avait raté le bon chemin, la rectification se faisait avec le sourire. Super.
J'ai quitté mes amis à St Jean de Bournay et pour ma part je suis rentré chez moi.
Vous dire ce qui c est passé ensuite, je ne le puis mais comme vous amis lecteurs j ai appris que des records avaient été battus. Magnifique.
Finalement le secret est du sûrement à l'état d'esprit qu'il y avait lors de cette sortie.
A bientôt pour la prochaine.
Le Baron Jlouis
La suite du parcours nous est racontée par Christophe.
Quand Jean-Louis nous quitte, nous avons réalisé un peu plus de la moitié du parcours prévu (47km sur les çà prévus). Une chose est claire, au vu de ce qui reste, les records de distance à vélo de Nicolas (58kms) et de Jean-Marc (72 kms) vont tomber. Il faut juste se préoccuper de la route et la cerise se osera toute seule sur le gâteau.
La partie St Jean de Bournay-Champiers n'est pas la plus agréable. En effet les routes sont hyper rectilignes et le vent souffle de face même s'il n'est pas très fort. Rajoutons à cela que le parcours est majoritairement en faux plat montant, les organismes s'usent plus vite que dans des bosses en forêt avec des lacets. Néanmoins, la solidarité du groupe permet de ne jamais laisser quelqu'un derrière à ramer, en tant de rattraper le groupe.
Champiers : enfin nous allons bientôt pour rattraper nos petites routes. Nos traversons Eydoche puis St Didier de Bizones. La fin est proche, et les jambes tournent très régulièrement puis atteindre le haut du faux plat au Rapoux.
C'est ici que Nicolas nous quitte pour rentrer chez lui... et il sait déjà que son record kilométrique est pulvérisé... et qu'il va même compter 3 chiffres😇à l'arrivée à son domicile. Excellent pour une première avec le club.
Jean-Marc et Christophe prennent la direction de Nivolas et se séparent à l'entrée de Nivolas pour que chacun rentre chez soit. Et pour Jean-Marc, c'est aussi la consécration
Si le parcours en lui même faisait environ 90km et plus de 1000m de dénivelé, chacun étant venu de chez soit à vélo a permis d'accrocher pour tous la barre symbolique des 100kms.
Pour Jean-Marc qui compte assez peu de sorties depuis le début de l'année c'est magnifique. Pour Nicolas, c'est un petit jeune qui semble être habitué par des sorties plus courtes mais avec plus de dénivelé, cela lui montre de quoi il est capable en groupe.
Rappel : si vous aussi vous avez envie de partager les joies du vélo en groupe, ne pas hésiter à nous contacter pour au moins faire un bout d'essai avec nus qui n'engage à rien.
Pièce jointe