Le samedi 16 novembre 2024, quatorze Nivolas Cyclo sont au rendez-vous pour un parcours pentu.
Ce samedi après-midi, les Nivolas Cyclo sont chanceux. Le brouillard s’en est allé pour laisser place au soleil même il commence à faire fret, 5 petits degrés. A 13 heures 15, quatorze cyclistes (+ 1) sont au lieu de rendez vous : Renée, Gwen, Alexis, Aurélien, Christophe, Claudio, Dominique, Jacques, Jean-Louis dit le Baron, Jean-Marc, Dominique, Michel , Patrick (futur adhérent), Philippe et Stéfano piaffent d’impatience…
Le top départ est donné. « Mais où est donc Alexis ? Il est coincé chez lui, la serrure de la porte s’étant cassée au moment du départ ! Il nous rejoindra ! ». Le groupe part en direction de Sérézin de la Tour puis tourne pour grimper en direction du château de Quinsonnas. Le cheminement continu toujours dans un dénivelé positif progressif. Enfin, une petite descente dans laquelle le bidon de Jean-Marc décide de sauter du vélo. Jean-Marc, Aurélien et Michel s’arrêtent alors pour le rattraper et ils sont largués par les copains qui n’ont rien vu. Les trois sauveteurs de bidon suicidaire partent aux trousses du peloton mais dans la précipitation ils se trompent de route. L’erreur est vite corrigée. Maintenant, ils doivent recoller au groupe. Ca sera vite fait puisque une partie des cyclos sont arrêtés à contempler Philippe qui répare son pneu arrière crevé.
C’est à ce moment précis qu’Alexis apparaît. Après la réparation de sa porte, il arrive à point pour aider Philippe qui rencontre des difficultés pour remonter sa roue. Donc Alexis devient Alexis MacGyver » chargé de la formation mécanique du club ! Le moment mécanique étant terminé, le peloton se reforme pour continuer à grimper jusqu’à Biol le Haut. Ensuite, c’est Saint Didier de Bizonne puis Le grand Lemps pour grimper le Col du Banchet. C’est dans ces environs que nous retrouvons Claudio, membre du club qui n’aime pas spécialement les températures trop basses. Les Nivolas Cyclo avancent d’un bon train. Il convient alors d’être attentif à ne perdre personne. Une fois arrivé au col du Banchet, le groupe au complet se lance dans la descente vers Eydoche.
Arrivés à Flachères, nous décidons de couper vers Eclose pour rentrer tranquillement avant l’arrivée du froid de la fin d’après-midi. Nous passons par Chateauvillain où les plus vaillants du groupe, sentant l’arrivée proche, accélèrent encore. Un dernier regroupement avant de descendre rapidement dans la Combe des Eparres. Nivolas-Vermelle est vite atteint !
Parcours de 58 km avec 781 mètres de d+
Â