Ce dimanche 24 Aôut, deux parcours étaient proposés...
Michel nous avait concocté deux parcours vers le Nord, un de 66 km et et de 100 km, avec en dessert, la montée de Demptézieu.
Antoine "Junior" et Guillaume, ne pouvant pas rouler avec nous dimanche, font le parcours la veille et nous informent que cette montée de Demptézieu était fermée à la circulation pour cause de compétition de Skate Board ! 😫
Donc pas de Demptézieu ! Certains s'en réjouissent (c'était pour rire 😂), mais pas moi !!
Le samedi soir, on décide de faire un départ déporté depuis l'Isle d'Abeau puisque les inscrits ne sont pas de Nivolas (enfin presque). Michel avertit les participants mais tous ne sont pas addicts à leur téléphone donc... départ (Antoine "Senior", Matthieu et moi) à la fraîche (7h30) mais sans Patrick C qui n'avait pas vu/lu les messages concernant le départ déporté 😢! Quant à Michel, il déclare forfait, le matin même) pour gastro (🤢pas content, pas content)
Demptézieu en moins, ça me déçoit, alors, je décide de rajouter une surprise dans le parcours !!! Un petit tronçon inédit pour tous (sauf pour moi 😎 !!) : la montée à la croix de Serverin. (Ah ça, c'était belle une surprise !). On en a bavé dans cette fameuse montée de Serverin mais au sommet, on profite de la magnifique vue sur le Bugey et Vertrieu.
Patrick C, parti de Nivolas sur nos traces, nous rattrape entre Quirieu et Courtenay (mais il a raté la surprise du Serverin). Un bon renfort puisqu'on finit à un très bon rythme. (4 locomotives ensemble, ça va à un bon train 😆)
Notre dernière grimpette se fait à Salagnon avec la montée du chemin de la Creuse. Arrivés sur le plateau du Mont, des grappes de raisin fraiches nous attendent ! Mais il ne faut pas l'ébruiter, la cueillette "sauvage" n'est surement pas autorisée !!! (Tout à fait parce que Gilles, le vigneron n'apprécierait pas).
Retour par l'Isle d'Abeau pour tous, pour partager le verre de l'amitié, plus communément appelé la Bière du sportif ! 🍺
Texte de Patrick Koetzel
En italique, remarques de Michel