Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Les P'tits Jeunes menent le train !

Patrick nous conte la sortie de dimanche 12 Octobre 2025... Une belle balade plutôt vallonnées !

J'avais préparé 3 parcours pas trop grand (court, moyen et long) mais un peu vallonnés !!!

Au point de RdV habituel, à 8h, nous ne sommes que 5 ! Alexis, Antoine, Matthieu, Philippe et moi. Ca commence mal : Alexis ne voulait faire que le petit parcours et Philippe avait envisagé le Grand !! Mais, il n'a pas fallu longtemps pour convaincre Alexis de nous accompagner sur le parcours moyen et Philippe précise qu'il fera surement une boucle supplémentaire au retour.

C'est donc parti pour 67 km et un peu plus de 900 m de D+

Stop, arrivent les jeunes Achille et Arsène accompagnés par leur père Julien. Ils avaient envisagé aussi le petit parcours mais avec quelques minutes de discussion, ils sont OK pour le moyen !

Et puis, Claudine et Gérard nous rejoignent !!

Nous voilà donc partis à 10 avec en guise d'entrée, la montée (dans le brouillard) par Les Eparres: ça va piquer à froid !!

Mais très vite, nous ne sommes plus que 9 !! Antoine a un problème de dérailleur et décide de rebrousser chemin.En colère, il était prêt à vendre immédiatement son Trek ! Avis aux amateurs !

On continue à 9, mais vers Culin, et soudainement plus de Claudine et de Gérard ! Alexis en grande forme, fait demi-tour, et les cherchent en vain. On se rassure : ils sont deux, ils ont chacun la trace du parcours et en VAE, ils devraient nous rattraper très rapidement. Ben non ! Mais pas de nouvelles, bonne nouvelle ! 😉

Alors, on poursuit notre périples  et ce sont les p'tits jeunes, Achille et Arsène qui mettent la cadence !! Le parcours, empruntant majoritairement des petites routes, n'est guère fréquenté et se fait à une belle allure. La belle montée à Moidieu Detourbe, sur un super goudron, se fait toujours avec les p'tits jeunes devant !! Sans oublier Mathieu qui a surement mangé du lion au petit déjeuner 🦁 ! Avant (c’était il y a quelques mois) nous l'attendions au sommet, maintenant c'est lui qui nous attend. Belle progression, bravo Mathieu, le travail paye !!

Néanmoins, nos 2 plus jeunes commencent à faiblir un peu ! Normal, à leur âge, ils ont le punch mais pas encore l'endurance !! heureusement pour nous !

Nous poursuivons toujours par des petites routes: la Grande Forêt, le Bois Bouloud et retour à nouveau par les Eparres.

A l'arrivée sur Nivolas, Philippe qui envisageait de rallonger décide finalement de rentrer direct (surement lié la fête de la veille 🤣)

Mais nous sommes sans nouvelle de Claudine et Gérard. Leur voiture est encore sur le parking. Quelques minutes après, Claudine nous annonce leur arrivée et conclut la sortie par : Super Tracé. Mais où étaient-ils donc passés ? 🤣

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

KOETZEL Patrick