Samedi 2 Novembre 2024
Voici le compte-rendu de Renée, de la balade route de samedi :
Bon, un beau groupe de 10 (Renée, Alexis, Bernard, Bertrand, Claudio, Jacques, Jean-François, Jean-Louis, Jean-Marc, Philippe) a démarré du foyer pour rouler sur le parcours de 60 km vu le brouillard ambiant.
Dès le milieu de la montée sur Sérézin, à hauteur de l'ancien lavoir, le beau Cyclo tout de vert vêtu ( Philippe) dû s'arrêter pour un problème de dérailleur arrière.  2 ou 3 d’entre nous, connaisseurs en dérailleur électrique se penchèrent sur celui-ci mais restèrent dubitatifs face au problème.  Il est déchargé osais je souffler, mais non je l’ai chargé semaine dernière me répondit on. En insistant un peu notre homme vert lorgna tout de même sur le voyant indiquant la charge qui resta désespérément éteint. Dépite notre compagnon fit 1/2 tour en se disant que la prochaine fois il s’assurerait bien que le chargement s’effectue correctement. Reprenant la route chacun de son côté notre groupe continua son chemin en évitant toutefois un bon raidar conduisant à Marlieu pour prendre la route suivante bosselée tout de même mais raisonnablement.
Arrive à St Didier de la Tour le GPS nous emmena sur la 1006 un moment assez long pour que je perde patience et bifurque sur la 1ère petite route qui se présenta. Finalement jolie petite découverte qui nous ramena sur le circuit à St André le gaz pour continuer sur la Bâtie Mongascon. Le ressenti température est plus frais (7*) et le brouillard devient enveloppant, puis franchement pisseux vers la Chapelle de la Tour.
Malgré nos éclairages nous étions guère visibles aussi décision a été prise de rentrer par Reculfort et Ruy pour éviter la circulation sur la route de Rochetoirin-Ruy.
 A l’étang Dardes l’un de nous (Jacques) est rentré directement sur Montbernier, les 8 autres allant jusqu’au foyer.
Bonne roulade mais pas trop pris le temps de s’arrêter pour discuter vu la grisaille environnante.
Â