Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Une pluie de "nouveaux"

Dimanche 22 Septembre 2024

En ce Dimanche, la douche est froide. S'il ne pleut pas à 6h00, à 7h00, les premières gouttes apparaissent vers 7h45. Le début de la sortie étant à 8h30, cela augure en général une pluie d'annulations... 7h59 un premier message tombe... C'est cuit pour moi😭. Réplique instantanée : Je me rends au départ 😀.

 

Bon, avouons que 9 fois sur dix ce genre de réponse n'empêche aucun abandon. Mais là...

8h16, Alexis est déjà présent avec Christophe. Un coup d'oeil sur le téléphone, et mis à part un message de Renée qui dit "Je déserte aussi", finalement, peu de déclaration d'abandons. Pourtant, il faut être claire, la pluie tombe, et sincèrement, on ne sait pas si ça va durer.

Dans le désordre, arrivent :

  • Bernard,
  • Dominique,
  • Gwenola qui a roulé une fois avec le club il y a 10 jours
  • Jacques, mari de Gwenola, pour lui c'est sa première fois
  •  Patrick pour qui c'est la première fois aussi à Nivolas Cyclo.

 

Il pleut et nous sommes 7 au départ 😍. C'est magique. Cela montre la motivation, même si pour être honnête, si l'annulation avait été prononcée, il n'y aurait eut être pas eu que des critiques. Ne connaissant pas tout le monde, et au vu de la météo, il est décidé de ne pas rouler sur le/les parcours proposé(s) dans la semaine, mais sur un qui permet de s'assurer qu'on ramène tout le monde à bon port.

 

Nous partons donc sur les 3 kms pénibles en direction du sud sur la D1085, pour, à la Combe les Eparres, tourner à droite en direction de Tramolé. La route est maintenant calme et permet à chacun de pouvoir discuter avec l'autre. Patrick semble très à l'aise. On vois qu'il a de la bouteille et des kilomètres dans les jambes. Jacques, lui aussi, semble facile. Christophe et Gwenola jouent les serre-files 😀tant qu'Alexis, Dominique et Bernard roulent très en souplesse.

La pluie va nous accompagner jusque vers l'entrée de St Jean de Bournay. La météo laissera ensuite place à un temps gris mais sec.

 

Afin d'être certain de ne laisser personne sur le bord de la route, nous décidons de revenir vers le nord en direction d'Artas. Ca monte mais on sait qu'à tout moment on peut bifurquer en direction de Bourgoin. Mais Artas se passe, puis Roche et Bonnefamille, et tout le monde roule tranquillement ou presque... A St Quentin Fallavier, Jacques commence malgré tout à donner des signes de fatigue. Pour lui qui n'a pas roulé de 5 ou 6 ans, ça commence à tirer. Heureusement, maintenant nous allons être sur une portion plutôt plane, même si elle a moins d'intérêt en terme de paysage.

La difficulté quand on commence à fatiguer est que le moindre faux plat paraît difficile. On voit aussi que Jacques a de la bouteille. Il ne cherche pas à se mettre à la planche. Il préfère rouler à sa main sans se mettre dans le rouge. Il a raison, et nous restons d'ailleurs tous ensemble. Pas question de laisser quelqu'un sur le bord de la route.

A la gare SNCF de l'Isle d'Abeau, nous traversons pour aller chercher la voie verte de la Bourbre. Patrick nous qui ici et nous indique vouloir nous revoir, pourquoi pas la semaine prochaine à Maubec. RDV est ainsi pris😄.

La voie verte sera longue pour notre ami Jacques, mais avec une grande persévérance, nous arrivons ENSEMBLE à Nivolas-Vermelle. Jacques est félicité par toute l'équipe pour sa pugnacité. Gwenola, elle, maitrise déjà tous les codes... Elle est infatigable. Pour une première depuis longtemps Jacques aura parcouru 66.5km et 576m de dénivelé. Et en plus, bonne nouvelle, il a indiqué vouloir rouler  à nouveau avec nous😋. Ce sera donc avec plaisir. Et au final, notre sortie aura été plutôt majoritairement sèche.

 

Le circuit, si vous souhaitez le refaire est celui-ci

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

BOURNAC Christophe