Septembre arrive... C'est la fin des vacances (pour certains), et c'est la reprise aussi du coup.
8 membres sont présents ce matin. D'autres auraient voulu être présents mais, soit travaillent, soit ne peuvent pas être présents. En ce Dimanche 1er Septembre sont présents au départ :
- Antoine,
- Bernard,
- Christophe,
- Dominique,
- Jean-Louis, dit Le Baron,
- Jean-Marc, qui depuis qu'il a son nouveau vélo ne s'arrête plus,
- Marc,
- et Renée, notre infatigable cyclote.
Nous sommes donc 8 au départ, pour une sortie annoncée bosselée. Le parcours ayant été partagé avant le départ (comme d'habitude), les présents savent à quoi s'attendre. Et en plus la suite montrera que nous sommes capables de modifier le parcours en cas de nécessité.
Après un peu de retard, qui le valait bien pour fêter nos retrouvailles, le groupe s'élance en direction de Sérézin de la Tour. Comme d'habitude, les groupes court et long roulent de concert dans les premiers kilomètres.
Arrivé, à Succieu, et avec à peine 10kms dans les jambes, il y a déjà plus de 200m de dénivelé. Chacun à son tour, le groupe attend le président qui n'est jamais le plus rapide dans les bosses🤣et c'est un euphémisme.
Comme d'habitude, on évite la montée au Rapoux, et on file par les crètes à St Victor de Cessieu puis Torchefelon. C'est ici que les deux groupes se séparent. Dominique et Marc termineront sur le groupe "court" avec 61km et un très respectable 785m de dénivelé, et "quelques jolies bosses".
Le groupe long enchaine sur Montagnieu (où nous croisons une randonnée pédestre) puis Virieu sur Bourbre. En théorie le parcours est sensé nous emmener sur Bizonnes par "la côte de Blandin". Quand Christophe voit la couleur sur le GPS (noire) et la mentin 3km pour plus de 300m de dénivelé, il propose de contourner l'obstacle. En plus, Nicolas n'étant pas présent :-) personne n'y trouve à redire.
Du coup, quelques bosselettes plus tard, nous nous retrouvons pour une pause à Châbons.
Nous décidons de tracer directement vers Longchenal sans passer par Bizonnes qui était l'option de départ. Nous en sommes quand mêmes à moins de 40km pour 750m de dénivelé... Et ce n'est pas terminé. La la partie la plus au sud de notre parcours certaines discussions se font sur le parcours proposé. A priori le Château du 12° Siècle de Bocsozel n'était pas connu de grand monde. Et accessible, tout comme les châteaux de cette époque après une bosse un peu violente (12%).
Tous les 6 nous roulons toujours de concert, dans un très bon esprit, les plus rapides attendant les (le 🤣) plus lents. Et le plus lent va le rester. En effet, une bosse à Flevin, puis un coup de cul qui permet de passer à proximité de la chapelle de Saint-Marcellin à Champier, puis la montée sur Flachères... On a passé les 100m de dénivelé et on comment à en voir la fin.
Après Flachères, en tournant à gauche, nous nous rapprochons du village d'Eclose Badinières dans lequel nous sommes obligés d'emprunter 300m de la route nationale avant de tourner à gauche en direction de Tramolé.
A Tramolé, d'habitude, c'est à droite et hop, on descend sur Nivolas... Mais là non , le traceur du circuit nous fait aller en face, et traverser Culin.
Le retour s'effectue via Meyrié. Et juste avant, Jean-Marc nous quitte pour rentrer sur les Eparres. Jean-Louis, quant à lui rentre chez lui depuis les hauts de Meyrié.
Bernard avait au préalable lancé une invitation à partager le verre de l'amitié chez lui, ce qui fût fait pour celles et ceux qui le pouvaient... Renée essayant même (désespérément) de donner un cours d'utilisateur d'application de téléphone portable à Antoine ☺. La photo montre que celui ci avait l'air ultra motivé 😂
Quelle belle sortie entre copains/copines que fut celle-ci. 75km et 1200m de dénivelé ont été parcours pour le circuit long. On a hâte d'être à la semaine prochaine.
Pièce jointe