Samedi 14 décembre - 1 personne groupe Route
Dimanche 15 Décembre - 3 personnes Groupe VTT
La météo qui n'augurait rien de très bon ce week-end, l'appro des fêtes de Noël, et peut-être aussi tout simplement l'envie de se reposer a provoqué une très faible affluence cette semaine sur nos sorties.
1) Samedi - Groupe Route
Seul Patrick s'est courageusement présenté au départ de la sortie. Dès le matin, Christophe, pas très motivé avait envoyé un message sur le groupe "
Bonjour
Je ne suis pas très optimiste pour cet après-midi.
A Montagnieu brouillard et plus limité neige"
Ce à quoi Patrick répond "Bonjour
Des éclaircies sont prévues à partir de midi !"
Mais pendant ce temps, Jean-Marc, Christophe et Alexis se sont désistés, et pas seulement en raison de la météo.
Du coup, Patrick aura roulé seul "Effectivement, parti sous quelques gouttes, les éclaircies ont été au rdv, et même pas mouillé à l'arrivée !!" en ayant très bien analysé le système météo. Gagegons que la prochaine fois, il trouve un ou une complice.
2) Dimanche - Groupe VTT
Sur une suggestion d'Aurélien, le départ de la sortie a été fixé à 10h. Peut-être un poil trop tard pour pouvoir effectuer le parcours complet ? En tout cas, et c'est unique depuis la naissance du groupe VTT, sur les 3 présents (Didier, Bernard et Christophe), les 3 roulent en VTT musculaire 😀. Nous allons donc nous faire mal aux cuisses aujourd'hui.
Nous commençons par grimper à Quinsonnas via le Chemin des Renardières. Les 500 premiers mètres piquent les cuisses, et ensuite la pente devient plus raisonnable. Allez savoir pourquoi le traceur du circuit nous fait redescendre à la voie ferrée via la Vignole... Ce truc est vieux comme mes robes comme disait un philosophe célèbre😎.
C'est sûr après ce kilomètre et demi de plat il va nous renvoyer à Quinsonnas.
Un stop de quelques minutes au Chateau, puis reprise de la route sur 400m pour aller attraper le chemin qui mène à Fichaillon où nous récupérons la route pour 300m avant de tourner à droite sur le chemin qui longe le Verneicu. Chemin très abîmé par les camions qui extraient le bois des forêts... C'est la vie et tout le monde passe sans encombre. Au bout de 600m au lieu de continuer tout droit en direction de Nivolas Vermelle, l'esprit tortueux du traceur fait prendre le chemin à gauche. Glissant, humide, enfeuillé... et qui grimpe pas mal pour nous faire arriver au Bégot...
Christophe, avec son pédalage surpuissant🤣🤣🤣🤣 va déjanter... et quand on connait ses propensions à faire de la mécanique, le sujet ne va pas être réglé en 3 minutes... D'autant plus qu'à ce moment là, nous avons la joie de rencontre Evelyne et Marc qui se balade en engin motorisé... Visiblement ils préfèrent leur sort au nôtre...
Après nous êtres salués, après avoir fini de réparer, nous pouvons repartir, sachant que Christophe est moyennement serein sur sa "réparation". Nous descendons via le chemin de mauvais (Succieu) puis celui du Maillet (Nivolas) jusqu'à atteindre la nationale. un petit droit gauche nous permet de traverser et de remonter sur le chemin des Bottes.
La réparation ayant fait perdre pas mal de temps, l'heure avançant, nous décidons de rentrer au foyer au nous arrivons avec un peu moins de 18km mais 485m de dénivelé. Sans aucun doute il faudra refaire ce parcours avec la fin qui était prévue au dessus de Meyrié.
Si vous souhaitez pouvoir refaire ce circuit, en voici la trace réelle - https://www.openrunner.com/route-details/20398732 Attention, le dénivelé indiqué par nos GPS est plus proches de 500m de dénivelé.