Samedi 3 Mai 2025
Ce milieu de printemps est riche en randonnée des clubs alentours. Aussi Patrick, Claudio et Christophe sont allés participer à la Rando des Coteaux organisée par le Cyclo Club de Tullins Fures.
Nous étions 420 participant.e.s pour aller nous frotter aux redoutables bosses du coin.
Après un départ vers 7h15, les petites routes plates (au bout de 12km nous avions 8m de dénivelé positif :-) ) nous petit de nous échauffer.
Nous restons ensemble jusqu'au col de Pierrebrune (FR-38-0375), et comme je sais que mes compagnons veulent faire le parcours long, je leur propose de ne pas m'attendre. De toutes les manières la première bifurcation arrivait vite, donc même sans cela nous nous serions séparés.
Une petite vue sur la Rivière, où la montagne s'est effondrée l'an passé.
Les organisateurs nous ont réservé des routes très tranquille (peut être trop parfois car cabossées), et surtout bien pentues. Mais on ne s'appelle pas rando des Coteaux pour rien.
Au bout de 30km environ vient le premier ravito... Et pour moi le seul. En effet, à la bifurcation 60-90, je décide de ne pas continuer sur le 90 mais de me rabattre sur le 60. Au rythme où je vais et vu l'état de mes jambes après la rando du bugey, je ne veux pas rentrer à point d'heures.
Le redoutable col de Parménié (FR-35-0576) (redoutable depuis Tullins) mesure environ 6km pour une pente moyenne de 7%.
Ce sera l'ultime difficulté de la journée. Claudio et Patrick rentreront bien plus tard mais en ayant effectué plus de 100km et 2000m de dénivelé. Idéal dans leur préparation d'événement.
Félicitation au Club de Tullins et à ses bénévoles pour l'accueil et les parcours proposés.