Une sortie sur les traces du Paris Nice 2025 pour cinq Nivolas Cyclo !
Au départ du foyer de Nivolas 4 Nivolas Cyclo étaient présents : Jean-Louis, dit « Le Baron », David, Bernard et Alexis, vite rejoint par Jean-Marc à la Combe Les Eparres après quelques kilomètres de nationale.
La pluie s’étant arrêtée depuis peu, c’est donc au sec mais sous un ciel nuageux que le petit groupe de 5 cyclos s’élançait à l’assaut de ce parcours relativement court mais garni de quelques belles « promesses ».
Début « classique » avec une mise en jambe jusqu’à Châtonnay ou nous bifurquons en direction de Porte-des-Bonnevaux au travers de la forêt du même nom. Après quelques kilomètres de grimpette rapidement avalés, nous basculons vers La-Côte-Saint-André que nous traversons aux alentours du km 27.
Là, Bernard nous met en garde car une belle difficulté nous attend : quelques centaines de mètres à 17/18% pour atteindre la chapelle Notre-Dame-de-Sciez. Nous profitons de la vue panoramique pour reformer le groupe, commenter cette ascension, reprendre des forces et immortaliser ce moment.
Patrick qui avait prévu de nous rattraper sur l’itinéraire mais n’a pas pu en raison d’un départ tardif, nous a confirmé la difficulté de cette belle côte : 1.500 m à 11% de moyenne. Ça pique un peu les cuisses et les mollets !
Le reste du parcours qui passait par Le Mottier, Bizonnes, Biot, Torchefelon, Saint Victor et Sérezin n’effrayait plus personne après le « coup » de la chapelle 😉.
Nous atteignons Nivolas après une belle balade d’un peu plus de 68 km à la moyenne de 21,8 km/h pour un D+ d’environ 1.000 m (relevé départ et retour domicile).