Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nivolas Cyclo en Chartreuse : Qu'on me donne l'envie

CR de la sortie  découverte  montagne du 26 juillet.

Aujourd'hui lors de la 2ème édition de la sortie l’initiateur Antoine peut être satisfait car de 4 participants la dernière fois on se retrouve à 7.

Avant de parler des présents, faisons un retour sur ceux qui n’ont pu être là comme Gisèle qui nous a promis de nous suivre en pensée de Michel qui avait des rendez-vous importants de Jean Luc avec qui j’aurai pu parler d’escalade moi qui aime tant la via ferrata et de notre président Christophe qui avait privilégié le don du sang ce qui l’honore car cela pourra apporter à d’autres un peu de répit dont ils ont besoin. Christophe nous prouve ainsi que penser aux autres est sûrement plus profitable que se faire plaisir soi-même.

Sur la ligne de départ nous trouvons Renée qui est venu à vélo de Nivolas puis Eve qui malgré quelques questions sur sa participation est bien présente elle a même amené Marc son mari et ceux qui étaient présents la dernière fois Bernard David Antoine et votre serviteur Jean Louis.

Le départ est donné et très vite nous nous retrouvons à Berland. Nous prenons la très belle route du Pas du Frou un site très emprunté par les vacanciers et autres personnes car c’est très agréable. D’un côté la montagne et de l’autre le ravin verdoyant vu la pluie de ces derniers mois. Nous empruntons deux tunnels et entre les deux un groupe de jeunes nous passe Antoine se permet de les suivre et ainsi de se faire plaisir. Que voulez-vous ? Antoine a besoin de ce genre de défi 😅

A St Pierre d’Entremont nous attend le plat de résistance : nous rendre au col du Cucheron: sur une route bien ensoleillé et longue de 7 kms environ. Renée passe devant et s’arrête de temps à autre pour permettre au groupe de se reformer mais aussi pour prendre des photos.

Le sommet du col du Cucheron est déjà là et la photo en guise de souvenir se fait dans la bonne humeur.

Maintenant nous attaquons la descente vers St Pierre de Chartreuse. Puis nous prenons la direction de St Laurent du Pont. Je ne pourrais vous dire si les cyclistes du club ont regardé le paysage et apprécié de passer le long des falaises protégées à cause des chutes de pierres de filets métalliques. Ont-ils perçu le bruit du ruisseau qui hélas une semaine avait perdu son débit d’eau.

On a traversé des petits tunnels et même un grand bien éclairé qui oui amena à St Laurent. Regroupement et nous primes une petite route qui nous ramena à Berland. Après trois kms j’entends Renée qui dit je" mets les watts " et je la vois passer très vite sur son jouet motorisé. Je me dis elle va bien ralentir et bien non mes amis elle nous a "enrhumé " comme disent les cyclistes.

Nous nous retrouvons tous à Berland et Eve fait une descente rapide. Mais là je connais la raison : elle voulait se venger de la petite difficulté qu’elle avait eu en la montant au départ " Puis c’est au tour d’Antoine de nous en mettre une (accélération) bien sûr et ainsi le parking fut vite atteint. C’est alors et en regardant les visages souriants que m’est venu ces quelques mots chantés par Johnny Halliday : qu’on me donne l’envie d’avoir envie : et ceci avait tout son sens. Après une boisson rafraîchissante certains se projetais déjà sur un nouvel épisode d’une sortie découverte en montagne conviviale. 😆

Le parcours du jours

A bon entendeur salut Jean Louis

Pièce jointe

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

CASTEX Jean-Louis