vivement le vrai soleil
Dimanche 5 Mai 2024 - Normalement nous aurions du être une dizaine à rouler.
Mais ce fut sans compter avec la météo. En effet, ce matin, jusque 7h45 il pleuvait... et même par certain moment il pleuvait beaucoup. Du coup, sur le groupe Whatsapp du Club et de ses sympathisants, c'est une avalanche d'abandons avant le départ. Il faut dire que certain(e)s viennent d'assez loin et que pour faire 45 minutes de routes, il faut vraiment être sûr de la météo.
Christophe décide de conjurer le sort en appliquant la méthode Marc. A 8h15 il est présent sur la ligne de départ, et il ne pleut plus 😊. Finalement, Jean-Marc (en pleine reprise) et Jean-Louis, dit le baron, sont venus aussi pour profiter… du grand soleil. Point de soleil il y aura, mais point de pluie non plus.
Au final, nous serons donc 3 au départ. Le parcours « moins long » est donc choisi à l’unanimité 😉.
Nous partons groupés en direction de la Combe les Eparres puis de St Anne sur Gervonde et Châtonnay. Nous savons que la route en direction de Porte de Bonneveaux n’est pas super accessible, donc nous contournons pour aller chercher Lieudieu. Nous charrions l’ami Jean-Marc, qui, en pleine reprise après une fissure du ménisque nous parle de la batterie de son VAE. Nous le charrions en lui disant qu’on va commencer par la vider avec les bosses. Car assez vite, effectivement, le gros du dénivelé positif est effectué 😊.
Après Lieudieu, nous empruntons les petites routes qui pourraient même nous emmener jusqu’à La Côte Saint André. A Maison-Goubet, nous partons sur la gauche en direction d’Eydoche pour nous éviter la patrie d’Hector Berlioz.
Ensuite, depuis Eydoche, c’est assez simple… On va chercher Bizonnes et ensuite ça descend tout du long. Dans la descente vers Saint Victor de Cessieu, nous avons du mal à rester groupés, entre les poids des uns 😊 et le vélo pas spécialement adapté des autres.
Reste un petit coup de cul à Sérézin et nous arrivons vers 11h30 à Nivolas après 62km et 650m de dénivelé. Une facilité pour le baron, une grande victoire pour la reprise de Jean-Marc. On aurait même pu lui faire faire plus, tellement il lui restait de batterie 😊