đź“’ Six Nivolas Cyclo escaladent le Grand Colombier et enchainent par le Col de la Biche
Ce samedi 9 août, c'était l'une des journées cyclo du Grand Colombier où la route au départ de Culoz est réservée exclusivement aux vélos. Six Nivolas Cyclos ont répondu à l'appel de Patrick !
Nous sommes 3 cyclistes en musculaire (Antoine, Philippe et Patrick) au départ de Belley et 3 cyclistes en VAE (Renée, Jean Marc et Michel) au départ de Culoz . Les températures sont plus qu'agréables au départ, ce qui est rassurant, la canicule étant annoncée.
Les musculaires prennent un peu d'avance dans la montée au Grand Colombier.Antoine apprécie cette ambiance sans voiture et avec des cyclistes partout, il faut noter que la montée est réservée aux cyclistes uniquement ! Mais très vite, les pentes se raidissent ! Nos compagnons en VAE nous rattrapent très rapidement.
La vue , de lacet en lacet, est magnifique mais pas le temps de prendre des photos ! De temps à autres, la pente s'adoucit et Antoine revient sur moi comme un boulet de canon. Quant à Philippe, quelque soit la pente, caracole en tête. On se retrouve tous les six au sommet pour un petit ravitaillement bien agréable offert par les organisateurs ! Pour moi, les pieds commencent à chauffer !
On redescend côté Lochieu où je profite d'une fontaine pour y tremper mes pieds, voir les jambes ! La température a grimpée aussi (environ 30C) et le col de la Biche nous attend avec plusieurs kms à 10%, voir plus !
Je pose plusieurs fois pieds Ă terre et marche un peu pour soulager mes pieds ! Je pensais me faire doubler par Antoine mais après plusieurs kms Ă faible allure, il a prĂ©fĂ©rĂ© rebrousser chemin : retour par Artemare, et Culoz 🥲. Nos compagnons en VAE nous attendent au col et s'inquiètent de ne pas nous voir arriver ! La montĂ©e est difficile et je rattrape Philippe, victime d'une chute suite Ă un dĂ©raillement ! Bilan: Un genou Ă©corchĂ© et un lĂ©ger manque de forme.Â
On retrouve nos compères au col de la Biche ! A peine reparti, après une courte descente, la pente s'élève à nouveau, dur dur ! Sur le plateau, les paysages sont magnifiques mais les températures avoisinent maintenant les 35°C. Allez, on lâche les chevaux (avec une pointe a plus de 65 km/h) dans la longue descente mais avec prudence !
Le retour très sympa s'effectue par la Via Rhôna pour éviter la circulation. A Culoz, nous laissons les VAE pour retourner sur Belley, j'ai plus de 40°C sur mon GPS !
Très belle sortie, merci à vous