đź“’ Je ne pourrai jamais faire ce que vous faites !
C’est l’histoire de Gisèle et Dominique, deux Nivolas Cyclo tout fraîchement arrivés dans le club qui passent de 0 à 100 km en 9 mois !
Le Samedi 2 Septembre 2023 , lors du forum des associations du val d’Agny, sur notre stand, nous rencontrons Gisèle et Dominique, qui lisent nos comptes-rendus sur les réseaux sociaux et qui ressentent l’envie de se lancer sur les routes avec leur vélo. Mais, ils n’ont pas suffisamment confiance en eux : «Je ne pourrai jamais faire ce que vous faites» répète Gisèle. « Mais je viendrai rouler avec vous pour voir » ajoute t’elle. «Je ne t’accompagnerai pas » dit Dominique moins enthousiaste.
Le Dimanche 3 Septembre 2023, Gisèle et… Dominique se joignent à notre sortie dominicale de 45 km ! Et les voilà très motivés. En roulant régulièrement avec le club et de leur côté, ils augmentent petit à petit les distances. Ils investissent même dans deux nouvelles montures plus adaptées au cyclisme sur route : VAE pour Gisèle et vélo musculaire pour Dominique.
Au mois de mai 2024, Gisèle et Dominique participent au séjour du club à Saillans dans la Drôme Ce sera leur premier défi : 80km pour 1000m de dénivelé positif  ! Voilà une première étape réussie ! Accompagnons les vers la seconde étape…
Et oui, c’était notre objectif secret : leur faire passer la barre «symbolique» des 100 kilomètres. En effet, pour beaucoup, cela représente l’impossible ! Eh bien, cette barre va être dépassée le 29 Juillet 2024.  En ce jour de chaleur importante, nous partons à la fraîche du foyer municipal : le parcours nous fera traverser Tramolé, Commelle, contourner La Côte St André, puis parcourir les bords des Chambarans pour aller atteindre le col de la Croix de Toutes Aures. Le retour s’effectuera par St Michel de St Geoirs, la Forteresse, Beaucroissant, Le Grand Lemps où la pause repas bien méritée, sera effectuée. Nous terminerons par Bizonnes et St victor de Cessieu. Au final, pour une première, Gisèle et Dominique parcourent 103 kilomètres avec 1200m de dénivelé positif... Comme quoi, ils en étaient bien capables ! Certes fatigués à l’arrivée mais heureux de leur exploit.
Â
Gisèle et Dominique, heureux !
Morale de l’histoire : si on a envie, si on se fait confiance et si on fait confiance au groupe, on y arrive. L’intérêt du groupe est de rouler ensemble en « sécurité », le groupe permettant de réussir  individuellement.
Rappelons aussi qu’en avril de cette annĂ©e, cinq Nivolas Cyclo du club avaient rĂ©alisĂ© un parcours de 200km sur le mĂŞme principe : on part ensemble, on rentre ensemble. Sur les cinq cyclos, trois n’avaient jamais parcouru 200 km dans une journĂ©e !Â
Les cinq Nivolas Cyclo avec deux compagnons de route rencontrés sur le parcours.