Samedi 14 Septembre 2024 : Menés par Maurice et Aurélien on ne craint rien
Samedi 14 Septembre 2024 : alors que la météo avant et après n'a pas été / ne sera pas terrible, nous profitons d'une très belle journée pour aller nous balander à VTT.
Sont présent(e)s :
- Maurice
- Véronique
- Aurélien
- Evelyne
- Antoine
- Christophe
Pour Antoine c'est une première. Non, pas au club car Antoine est un vrai pilier de Nivolas Cyclo, mais au VTT. Bien 20 ans qu'il n'en a pas fait. Et comme Christophe, il roule en musculaire. Sincèrement ça ne se remarquera pas😀 .
Maurice n'est pas au départ, car il nous attend sur le parcours. Aurélien, qui est là pour sa deuxième sortie en 1 semaine (1 Route, 1 VTT), est comme Maurice. Il connait très bien la région. Pour Evelyne, Véronique, Antoine et Christophe, c'est le bonheur. Il suffit de suivre et tous les points négatifs du parcours proposés sont gommés. C'est tout simplement le bonheur 😍.
Le parcours comment simplement par la montée du chemin des Renardières. Avec 200m d'échauffement ça pique un peu. Nous retrouvons Maurice au replat. Et le guide nous faire passer à la Vignole et redescendre derrière la voie ferrée en direction de Sérézin de la tour.
Longer la voie ferrée dure environ 2.5km, et permet à celles ou ceux qui étaient un peu trop couvert de se remettre avec un habillement propice à encaisser le dénivelé qui suit.
Nous traversons la voie ferrée, et empruntons le Chemin du Vernay pour arriver à Longeville. Notre prochaine destination est Quinsonnas. Moins de 10km sont passés et nous cumulons déjà 250m de dénivelé.
Le principe est maintenant de rejoindre Fichaillon par le chemin, puis le Genevey par un côte qui pique bien :-) Juste avant, Véronique qui a une contrainte est repartie en direction de son domicile.
Ensuite ce sera au tour d'Evelyne de devoir y aller. Evelyne, gourmande, a attendu la fin de la grosse partie du dénivelé pour nous quitter.😂
Maurice et Aurélien nous amènent ensuite aux Grailles, puis Mirieu, pour attérir à l'entrée de la forêt du Valin.
Un petit tour dans la forêt , un passage dans un single qu'Antoine et Christophe négocient prudemment à pied, et nous voilà ressortis de la forêt. Nous sommes évidemment très prudent, car pas mal de marcheurs, de familles s'y sont donnés rendez-vous.
Arrivés au Charnier nous empruntons le chemin qui nous fait revenir d'abord sur la route de Sérézin mais surtout sur le chemin de Mauvais pour ressortir à l'entrée de Nivolas Vermelle. Comme il n'est pas question pour nous de finir par la nationale, nous traversons pour emprunter une dernière montée par le chemin des bottes pour terminer à côté des cjardins partagés, chemin des Ravinaux.
Maurice, lui nous a quitté au niveau de Succieu pour éviter un A/R sans intérêt.
Au final, notre parcours fût long de 31.5km pour 615m de dénivelé. Et il pourrait servir de support à un éventuel Rallye de Nivolas, fin 2025 .
Retrouvez ici le Le parcours du jour.