Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Inauguration du nouveau vélo de Jean-Marc

11 Cyclotes et cyclos ce sont donnés rendez-vous

Dimanche 28 Juillet 2024 - Sortie hebdomadaire route

Si depuis quelques semaines, nous étions peu au départ des sorties, ce matin, ce sont pas moins de 11 adhérent(e)s qui se sont donnés rendez-vous :

  • Chantal
  • Renée
  • Evelyne
  • Alain,
  • Bernard,
  • Nicolas,
  • Antoine, venu en vélo de St Victor de Morestel
  • Jean-Marc qui vient inaugurer son nouveau joujou
  • Marc
  • Denis
  • Christophe

 

Pour Jean-Marc, ce sera l'occasion d'inaugurer sa nouvelle monture, sur laquelle il devrait être mieux assis, et qui devrait l'aider à aller plus loin vu l'autonomie de la batterie. Il a été convenu que pour cette inauguration, un parcours adapté serait effectué. 62 km et 720m de dénivelé, c'est a priori le menu du jour.

Jean-Marc fait parti des adhérents arrivés en 2023 et pour qui, comme Gisèle, "nous faisions des choses qu'il ne pourrait jamais faire🤣🤣🤣🤣🤣🤣". Et bien il faut croire que le club lui a donné confiance en lui. Car il a les mêmes jambes qu'avant (même un peu plus vieilles😎) et les parcours de 60km qui, avant, le faisaient s'interroger, ne lui font plus peur. Tant et si bien, qu'il a décidé de passer d'un VTTAE pour la route à ce vélo à guidon plat beaucoup plus adapté à sa pratique.

8h05 : après avoir un peu attendu Michel, qui finalement ne pourra pas venir, nous démarrons notre parcours en partant plein Est : Sérézin, St Victor de Cessieu, La Tour du Pin, St Clair de la Tour et St André le gaz sont traversés, sur des petites routes, en étant toujours prudents vis à vis de la circulation automobile, avant d'arriver à Aoste. L'entrée et la sortie de cette bourgade ne sont vraiment pas très enthousiasmantes à cause de la forte circulation à laquelle nous faisons face.

Heureusement, la route de Granieu va nous ramener de la sérénité. De la sérénité mais aussi des coups de culs sévères vers Corbelin où l'auteur du circuit fait passer le groupe dans du 15-18% (sur 300m)... Alain en grand sage, contourne l'obstacle, ce que ne fait pas Renée qui signale juste qu'elle ne serait pas passé par là😂.

Nous sommes maintenant sur "des crêtes" et nous filons droit sur Dolomieu puis Montcara. A Montcara, le parcours filait directement vers Ruy, mais Christophe se trompe et envoie la troupe en direction de Rochetoirin... On va dire que c'était pour tester la résistance de la batterie de Jean-Marc. En effet on se rajoute quelques kilomètres et du dénivelé.

On termine par la grande descente de Montceau à Ruy, et navigant dans Ruy, nous avons le bonheur de croiser Marc (le deuxième Marc du Club ;-) ). Nous discutons quelques minutes avant de terminer notre parcours.

 

Au final le parcours aura fait 68km pour 800m de dénivelé. Au vu de la batterie restant sur le vélo de Jean-Marc, il peut d'ores et déjà s'entrainer pour pouvoir faire (bien) plus long.

 

Pièce jointe

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

BOURNAC Christophe