Dimanche 30 Juin 2024 - Groupe Route
En ce jour d'élections, 8 cyclotes et cyclos se sont donnés rendez-vous au Foyer Municipal de Nivolas-Vermelle pour la balade dominicale :
- Evelyne
- Gisèle
- Marc
- Dominique
- Jean-Louis,
- David,
- Christophe
- et François...
Nous n'avons pas la chance de croiser souvent François, dont c'est un réel plaisir de l'accueillir à nouveau au sein du groupe.
Nous accueillons aussi un nouveau membre, le 26° de l'année, en la personne de Marc. Marc a déjà roulé avec nous, mais là, il fait le grand saut et s'engage à Nivolas Cyclo. Soit le bienvenue.
Cerise sur e gâteau, et même si 2 parcours sont proposés, il semble que le parcours court fasse l'unanimité. Du coup nos 8 membres vous rouler ensemble (presque) jusqu'au bout.
Juste après l'arrivée des premiers électeurs au bureau de vote situé au foyer municipal, nous nous éclipsons. Notre devoir civique sera effectué après la sortie.
Comme souvent, nous prenons sur 3 kilomètres la D1085 et sommes pressés d'arriver à la Combe les Eparres pour prendre à droite et rouler en direction de Tramolé. Des petits groupes se forment, sans jamais gêner la circulation automobile, pour que chacun puisse échanger sur ce qu'il a fait depuis la dernière sortie. Notre doyen, François, a le coup de pédale souple. Il est très facile même dans les montées. Certes, il est équipé d'une roue à assistance électrique, mais pour celles/ceux qui ne le sauraient pas, malgré l'électrification, il faut toujours pédaler 😂.
Malgré les bosses déjà présentes, l'ambiance est bonne enfant. De plus, dame météo a décidé de ne pas nous importuner avec de la pluie.
Et puis, Jean-Louis qui connait bien le coin propose des ajustements fort judicieux au parcours préparé.
A St Jean de Bournay, une petite route est prise pour nous rendre à Villeneuve de Marc. Une autre jolie petite route nous permet de clôturer cette petite boucle et de partir en direction de Châtonnay.
François, qui a des obligations sur Nivolas nous quitte vers St Christophe et le groupe continue vers Eclose Badinière... A propos d'humeur badine, je dirais surtout humeur potache... A chaque bosselette ça accélère de partout😂. Seule Gisèle, Dominique et Marc restent sages 😃, mais au final on s'attend toutes et tous.
A Succieu, Jean-Louis redescend vers Nivolas, Marc, Evelyne, Dominique et Gisèle rentrent directement tandis que David et Christophe en remettent une petite couche. David doit être rentré vers 12h à Nivolas, alors c'est reparti... Montée des Grailles pour arriver au Rapoux, descente sur Torchefelon puis St Victor de Cessieu via la route de Doissin, puis remontée à Succieu depuis St Victor et enfin le dernier coup de cul à Fichaillon.
Les 2 compères se séparent à Sérézin. Mission réussie. David rentrera presque à l'heure.
Au final un tour d'une bonne soixantaine de kilomètres avec près de 700m de dénivelé. Un peu plus pour David et Christophe.