Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

đź“’ Patrick et Bernard vont voir les filles !

Eh oui, ce vendredi 01 Août 2025, Patrick et Bernard étaient dans la montée du col du Granier pour encourager les "coureuses" du Tour de France Féminin ! Patrick, notre organisateur de sorties originales, nous raconte !

Déjà, un parcours très sympa au départ des Echelles avec le col de la Couz, le col des Égaux,  le col de la Cluse pour arriver au Granier, soit 32 kms et 1200 m de D+ ! Un paysage magnifique avec une météo idéale. 

A refaire avec le club ! (C'est prévu, on vous tient informé) !

Et puis, les encouragements des supporters du Tour de France Féminin déjà présents dans la montée au Granier pourraient nous faire croire que nous sommes des coureurs du TDF ! Sauf que nous ne sommes pas des filles !
On reprend des forces à l'auberge du Granier avec un hamburger savoyard et haut savoyard : diots et reblochon ! (On a réservé une table, heureusement).
Beaucoup trop de monde au Granier,  alors, on redescend un peu pour se trouver une place sympa,  on attend la caravane pour récupérer quelques goodies (bob et casquette !!) Et puis on encourage les filles en plein effort et bravo à nos françaises (Maeva et Cedrine) encore sur le podium,  mais respect à toutes !!
 

La descente (retour aux voitures) est plus chaotique, il faut faire attention à tous: les piétons,  les cyclistes , les voitures et les camping-caristes , mais on peut lâcher les chevaux après Saint Pierre d'Entremont pour rejoindre Les Echelles.


A tous les Nivolas Cyclo : beau parcours et surtout super ambiance sur cette étape du Tour de France Féminin alors pour 2026: venez nombreuses et nombreux pour soutenir les filles et partager, ensemble, un fort agréable moment club !

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

KOETZEL Patrick