Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

📒 🚵‍♀️ Balade VTT du matin entre les gouttes 💧(Groupe 1)

Un premier groupe de Vttistes s’élance sur les chemins à partir de Nivolas Vermelle

Petite pluie vers 8h ce matin, Aurelien préfère reporter la sortie de 09h30 à 13h30. A la vue de la météo, Denis et moi préférons garder le créneau de 9h30. Jean-Marc se dit partant aussi. C’est avec une grande surprise en arrivant au foyer de voir 7 vttistes qui attendaient : 5 vae et 3 muscu !


Nous voila donc partis à 9, sous un beau soleil revenu, pour de bonnes grimpées jusqu’au km 15. Certes, un peu hard pour nos musculaires qui persistent sauf Philippe qui était venu faire le petit et qui bifurque sur le circuit de 25 km. Et ca monte toujours jusqu’à un petit répit avec le beau single du haut Biol, mais ca ne dure pas longtemps. Des petites descentes et des montées costaudes alternent sur notre circuit quand enfin la tendance s’inverse pour redescendre sur Chateauvilain : dommage que cette partie soit goudronnée ! S’ensuit une longue partie plate desservant Chateauvilain avant de rejoindre un chemin peu fréquenté vu la hauteur des herbes, et enfin traversée de ruisseau et encore un raidar pour atteindre la D520. 

Ce n’est pas fini :  une longue grimpette pour arriver au Begot et débouler par un chemin herbeux, ruisselant puis caillouteux dans la Combe. Reste la montée partielle du chemin des bottes pour rejoindre le foyer par le chemin des Ravineaux.


Bref, une bonne matinée avec petite averse au carrefour de Succieu et la chute sans conséquence grave de Didier.

Et à notre arrivée, nous retrouvons le second groupe VTT qui s’en va à son tour pour une balade plus tranquille !

Nos 9 vaillants : Renée, Alain, Denis, Didier, Éric, Jean-Louis, Jean-Marc, Nicolas, Philippe, 

Dans cet article

En savoir plus sur l'auteur

REYNAUD Renée