Alors que la sortie route d'hier, Samedi 17 Février a été assez ventée, celle d'aujourd'hui semble plus calme. L'idée de circuit du jour provient de Maurice, nouvellement licencié au Club, et connaissant, comme Alain ou Dominique parfaitement les petits chemins du coin.
Au point de départ, ce dimanche 18 Février à l'église de Succieu on retrouve :
- les locaux qui n'ont eu que quelques dizaines de mètres à faire pour se rendre au départ : Maurice et Dominique
- Les locaux des villages alentours qui sont soit venus en VTT soit en voiture : Alain, Eric, David et Christophe
- Un cyclo plus lonitain puisque Jean-Marc, qui a eu connaissance de la sortie via la page facebook du club, vient de Pont de Beauvoisin.
Et enfin, comment ne pas la mentionner... Gisèle, qui vient pour nous saluer et pour prendre la photo afin que tout le monde soit sur ladite photo... Merci Gisèle et au plaisir de te retrouver en sortie Club.
Nous sommes donc 7 à rouler (3 VTT musculaires / 4 VTTAE)... Cette semaine le groupe VTT l'emporte donc avec une unité de plus que le groupe route :-)
Sous la houlette de Maurice qui gèrera parfaitement le groupe, nous partons donc plein sud sur des chemins qui grimpent un chouillas, et dont l'objectif est de nous mener au Rapoux par des contrées vierges de voitures... Mission réussi... Enfin quand je dis que ça grimpe un chouillas, tout connaissance du coin sais bien que le trajet Eglise de Succieu - Le Rapoux n'est pas vraiment plat non plus...😂 Par contre quand on verra la suite on se dira que c'est cool.
Au Rapoux, nous traversons la route de Lyon pour aller rejoindre le chemin du Thivollet qui longe l'autoroute A48... Et au pied, Maurice dit à Christophe... Bon ben maintenant va falloir remonter😁
Bon alors tranquile le long de l'autoroute, puis on remonte en direction de Torchefelon. Les chemins sont roulant même si on a l'impression que ça grimpe en permanence. Nous allons bientôt atteindre le clou de la balade... Le tour du bois de la forêt du Vallin. Et là pour certains comme Christophe, ce n'est plus la même. Les chemins sont très humides et sa dextérité à vélo reste encore à démontrer 😎...
Alain, voyant que Christophe fatigue a la bonne idée de casser sa chaîne en pleine forêt, ce qui permet de stopper un peu le groupe 😁En bon cyclo, Alain a tout le nécessaire avec lui et sait s'en servir... il répare donc en quelques minutes ce qui nous permet de repartir, toujours tous groupés, les plus rapides attendant les plus lents, et de sortir de la forêt du Vallin.
C'est à ce moment que Christophe, qui a un impératif familial décide de couper le retour en rentrant par les routes, les autres cyclos, suivant Maurice, continuant le parcours prévu.
Ce parcours, fut, au final, long d'un peu moins de 30 km avec sans doute près de 500m de dénivelé...
A noter une très belle entente entre les VTTAE et les VTT muscuaires...
Prochaine sortie prévue Dimanche prochain