Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

📒 Groupe VTT - 2025 Première un peu ventée et deux petits nouveaux

Groupe VTT - Dimanche 5 Janvier

Le groupe VTT s'était donné rendez-vous à Chèzeneuve ce dimanche 5 Janvier 2025.

Avec pour se souhaiter une bonne année, deux nouveaux VTTistes pur sucres : Philippe et Christophe. L'un a contacté le club via son site internet, l'autre est venu le rencontré hier, au départ de la sortie route.

Nous sommes donc heureux de commencer l'année avec Eric, Christophe (le président) et nos deux nouveaux comparses, qui peut-être rejoindront le club dans les semaines qui viennent.

Après avoir fait les présentations, nous partons donc de la mairie de Chèzeneuve, en direction du Nord-Ouest et de "La maison Bonnet" que nous atteignons au bout de 3km. Nous attaquons une montée, quand notre traceur de circuit, j'ai nommé le président, nous dit de revenir en arrière car en suivant ses consignes, on s'est trompé. Il va vraiment falloir qu'il apprenne à lire une carte et un GPS celui là 😀.

Antoine qui se tâtait pour venir mais qui a déposé les armes suite à la pluie de la nuit n'a peut-être pas eu tout à fait tort. Le terrain est gras voire très gras, et pour Christophe (le président) et Philippe les passages se font parfois en mode poussage. Tandis qu'Eric et Christophe (le nouveau) passent plus facilement avec leurs VTTAE. Ils nous attendent très gentiment en haut des côtes.

Et cette première côte n'est longue que de 700m mais pose un dénivelé de 70m... Donc 10% de moyenne... Et Christophe (qui fait son show aujourd'hui, je parle du président) se retrouve avec un pneu dégonflé... Un coup de pompe plus loin, force est de constater une crevaison... Va pour la bombe anti-crevaison 😁. S'en suite une descente de quelques centaines de mètres au pied de laquelle :

  • the president se casse la figure en voulant doubler des traileuses... sans bobo heureusement... Il va vraiment falloir qu'il apprenne à piloter son VTT...🤣
  • nous rencontrons des chasseurs qui "promènent leurs chiens". Ils nous voient nous engager dans un chemin proposé sur le tracé mais semble-t-il n'existe pas... Nous faisons donc demi tour... pour recroiser les mêmes chasseurs morts de rire...

Entre le km 6 et le km 7, Christophe (le nouveau) indique à son homonyme (le président), que s'il chasse de l'arrière dans les descentes c'est que son pneu est dégonflé😘.

Eric profite de l'arrêt réparation pour immortaliser la scène. Heureusement que le président a des aides de camp sur ce coup car ils l'ont bien aidé. Un grand merci à tous les 3 (Eric compris qui n'a pas fait que prendre la photo)...

Entre les arrêts réparations, les erreurs de navigations, nous savons donc que nous n'allons pas battre des record de vitesse aujourd'hui, sachant qu'en plus, qu'à partir du Mollard, à côté de Four, le vent souffle très fort... et pas dans le dos 😉.

 

Après le Mollard, nous longeons le Bois de Roche pour arriver à la grande Forêt. Nous savons que l'arrivée est proche, se basant sur pas mal de chemin empruntés lors du retour des "Balades de Robert" il y a quelques semaines, début Novembre.

Il est finalement presque midi trente lorsque nous arrivons à notre lieu de départ après 20.6km et 490m de dénivelé.

Malgré toutes ces péripéties, nous espérons avoir donné envie de revenir à Philippe et Christophe 😙

Voici le parcours que nous avons finalement réalisé : https://www.openrunner.com/route-details/20482711

Dans cet article