Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

📒 Groupe Route - 2025 Première un peu tronquée

04 janvier 2025

Samedi 4 Janvier 2025 - Groupe Route

Le groupe route se réunissait pour la première fois de l'année 2025 pour une sortie proche de Nivolas. Sortie qui sera écourtée par une erreur de navigation du président à St Jean de Bournay 😂

Jean-Louis, Bernard, Antoine, Philippe et Christophe se sont retrouvés au départ de cette sortie aux alentours de 13h15, au foyer municipal de Nivolas-Vermelle.

Au départ, Antoine s'enquiert de l'heure prévue du retour, car il souhaiterait pouvoir aller assister aux voeux de la mairesse de sa commune. Banco, on fait en sorte d'être rentrés vers 17h. Il ne faudra pas trop trainer car la sortie est bosselée, et on traîne le président qui est très lent sur les routes cabossées 😁.

Et le départ, pour être cabossé, est cabossé... Nivolas, Sérézin, Quinsonnas, Succieu, Chateauvilain.12km et déjà 300m de dénivelé... mais bon tout le monde discute et, au besoin, attend Christophe qui en bave un peu... Question de Philippe : "C'est dur après les fêtes ? ". Réponse de Christophe : "Ben non, c'est dur tout le temps 🤣"

Comme souvent, nous empruntons de petites routes. A Eclose-Badinières nous traversons la D1085 pour nous diriger vers Châtonnay, puis St Jean de Bournay. Tout le monde reste toujours groupé. Antoine, Bernard et Philippe ont l'air très facile. Jean-Louis aussi... Il se cache juste derrière son tour de cou car il ne fait pas très chaud.

A St Jean de Bournay, Christophe qui a pourtant tracé le parcours, reste le nez dans son GPS au lieu de réfléchir à ce qu'il a tracé. Et comme le GPS emmène sur la route très passante RD322 reliant St Jean de Bournay à Bourgoin Jallieu, il décide de changer la fin du parcours en repassant par Châtonnay sur une route somme toute passante (mais moins que la RD322)

A St Jean de Bournay, nous aurions du aller chercher Artas pas la même route à droite du cimetière de St Jean de Bournay. Tant pis. Ca va enlever des bosses (pas beaucoup) et ça va aussi raccourcir de 7kms le parcours. Du coup Antoine sera bien (largement) avant 17h au foyer pour prendre sa voiture et aller assister aux voeux.

 

Après Châtonnay nous bifurquons sur la gauche en direction de la Combe les Eparres puis Nivolas. Les derniers kilomètres sont réalisés à vitesse rapide au vu du profil descendant du parcours. A 16h25 environ, nous rejoignons ce qui fut notre point de départ après un peu plus de 53km et 680m de dénivelé sur le parcours que vous pouvez retrouver ici https://www.openrunner.com/route-details/20478229

 

Rendez-vous la semaine prochaine, au même endroit, à la même heure pour une prochaine sortie.

Pièce jointe

Dans cet article