Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

📒 Une dernière sortie pour terminer 2024

28 décembre 2024

Samedi 28 Décembre 2024 - Groupe Route

En ce samedi de fin d'année, Jean-Louis, Jean-François, Bernard, Antoine, Jean-Marc et Christophe se sont retrouvés au rendez-vous. Enfin presque... Jean-Marc, nous récupèrera à la ferme de la Grangère aux Eparres.

Antoine est un revenant, car cela faisait longtemps que nous n'avions pas eu l'honneur de sa présence.

Jean-Louis, étrenne son nouveau vélo de route.

 

La sortie est annoncée cabossée😁. Elle le sera.

 

On attaque après 1.5km avec la montée aux Eparres... Ce n'est pas long mais ça pique. Pour le coup, nous n'avons pas l'habitude de procéder ainsi, mais la circulation sur la D1085 en ce samedi après midi était probablement à fuire.

Comme prévu, Jean-Marc nous attend, et par la même il évite de se brûler les cuisses dès le début. Et au bout de 6kms depuis le départ, on entend Christophe dire... 6km 200m de dénivelé 😂, comme avec la sortie VTT d'Aurélien cette semaine.

Tout ce qui est des petites routes est emprunté. Tramolé, Ste Anne sur Gervonde, nous évitons tous les grands axes, ou les axes un peu passant pour arriver à St Jean de Bournay.

A Saint Jean de Bournay nous avons le choix pour aller à Artas : la grande route (à gauche du cimetière) ou la petite, sur la droite du cimetière, et qui va nous amener vers La Petite Forêt puis la Grande Forêt. Nous ne croisons que de rares voitures, et même peu de tracteurs. Cela nous permet de rouler de manière décontractée, tout en faisant toujours attention à notre sécurité. C'est à dire en prenant garde aux plaques de givre à terre, et en respectant du mieux possible les autres usagers de la route.

Après avoir fait un arrêt à la Chèvrerie des près, nous repartons en direction de Aillat, et de Four. Et alors que nous aurions pu tirer tout droit en direction de St Alban de Roche, le concepteur de ce circuit nous fait prendre à droite, en direction de Chèzeneuve. On entend Antoine dire : "il y a une bonne côte ici... J'y ai habité, je l'ai fait des centaines de fois". Et bien oui, ça grimpe pas loin de 4kms, et au bout de la bosse le dénivelé aura largement dépassé les 750m pour moins d  50km.

 

Après Chèzeneuve s'en suit une belle descente qui va nous amener au croisement de la D522 reliant Bourgoin à St Jean de Bournay. Pas question de l'emprunter😘 alors tirons tout droit. En guise de dernière grosse bosse, des pentes à plus de 15% qui mène sur les hauteurs de St Agnin sur Bion.

Au lieu dit les Trappes, Jean-Marc nous quitte pour rentrer directement chez lui, alors que le groupe prend la route en direction de Meyrié, puis Vermelle...

Avant la nuit et après 59.5km mais 920m de dénivelé, tout le monde arrive groupé en ayant bien savouré cette dernière sortie route officielle de 2024.

Si vous souhaitez refaire le parcours du jour, vous pouvez utiliser la trace du lien ci-après : https://www.openrunner.com/route-details/20449016

Dans cet article