Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

📒 Après on part ensemble on rentre ensemble, on invente : On part au sec, on rentre trempé :-)

Dimanche 22 Décembre 2024 - Groupe VTT

Nous avions prévu une sortie VTT ce dimanche. Dans la semaine, des voix se font entendre indiquant que la météo ne sera pas top Dimanche.

Hier encore, les prévisions ne sont pas bonnes. Néanmoins, la sortie est maintenue. A 8h, on décide de se donner jusqu'à 9h00 pour décider de prendre le départ à l'église de Succieu.

A 9h, il fait du vent, on sent la météo chargée d'humidité mais il ne pleut pas. Et On décide d'y aller... Enfin On, Didier et Christophe 😎

Le principe du parcours est d'aller de Succieu à St Didier de Bizonnes par les petits chemins, et de faire le retour sur d'autres petits chemin. Et vers 9h30 quand nous partons, il fait sec.

Nous sortons de Succieu pour entrer à Chateauvilain, sans trouver vraiment de chemins. Nous en récupérons au niveau du Hameau de Jouffrey. Ils nous font faire un écart par rapport à la route principale, mais cela nous permet d'être au calme. En effet, nous allons reprendre la route d'Eclose sur 1,5km pour enfin entrer dans le domaine des VTT via le Chemin de la mollarde.

Le terrain est gras mais il fait toujours sec.

Nous apprécions ces chemins de grande randonnée qui ne sont as vraiment plat 😁

Avant d'arriver sur les hauts de ST Didier de Bizonnes, nous nous faisons rattraper par un groupe de 3 VTTistes qui roulent plus vite que nous ;-)

Quand nous arrivons à St Didier de Bizonnes, la pluie fait son apparition, tout d'abord sous forme de bruine... Le peu de photos de la suite sera proportionnel à la pluie qui nous tombera dessus.

 

 

Juste à la sortie de St Didier de Bizonnes, notre parcours nous faire prendre le chemin ci-dessus sur la gauche. Une pente à plus de 20% même si ça ne durera pas très longtemps. Nous nous sommes mêmes demandé si les VTTAE auraient réussi à grimper...

Alors que nous attaquons la montée du Belvédère, la pluie s'intensifie, mêlée à la grêle ou au grésil s'abat sur nous. Nous avons parcouru 15kms environ, il en reste 7... On aura eu le temps de se mouiller. Nos vestes en gore-tex sont étanches jusqu'à un certain point. Nous avons maintenant hâte de rentrer car nous sommes transis de froid. Une dernière bosses au km 18.5 puis ensuite de la descente. On rattrape la route Biol-Nivolas que l'on emprunte pour rentrer au plus court.

Au final, un circuit de près de 22km pour 442m de dénivelé, à refaire par temps plus sec.

Si vous avez envie de refaire le parcours, vous avez le GPX attaché à ce compte-rendu, ou alors vous pouvez utiliser le lien suivant : https://www.openrunner.com/route-details/20424726

Dans cet article