Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

📒 Un Hommage et une sortie route avec un parcours écrit à 4 mains.

21 décembre 2024

Groupe Route

Nous voudrions commencer cet article, comme nous avons commencé notre sortie, par un hommage. En effet, nos tenues sont fabriquées par la société DMTEX. Ayant une commande en cours avant notre AG, je m'enquiers de la date de livraison de celle-ci. La réponse tombe abruptement "Nous avons eu le décès brutal la semaine dernière de notre responsable des découpes de tissus (45ans maman de deux petites filles…).Elle devait justement s’attaquer à votre commande puisque la quasi-totalité de la commande doit être faite à la main".

Après un tel drame, l'importance de la question est devenue complètement nulle. Aussi, en hommage à cette dame, nous avons voulu faire une photo pour envoyer nos pensées à sa famille, à ses collègues, même si nous sommes conscients que cela ne changera rien.

 

 

Bon, maintenant difficile d'enchaîner, mais comme on dit parfois "The show must go on".

Se sont donnés rendez-vous à cette sortie Stefano, Aurélien, Jean-Marc, Philippe, Patrick (arrivé peu après) et Christophe.

Le parcours a été composé à quatre mains. En effet, un premier parcours avait été composé par Christophe (un peu à la (trop) va vite). Patrick constatant beaucoup de routes passantes au retour à proposé une variante à mis parcours... Et quelle variante 😋.

 Le départ est classique. Nivolas, Ruy et la montée sur Chapèze. 160m de dénivelé au bout de 8km, ça commence bien. Le répit arrive pour quelques kilomètres, en descendant sur St Savin, que nous traversons pour prendre la direction de Chamont... A priori, nous passons devant chez Jean-Louis P. 😙qui devrait participer à la sortie VTT demain. A Chamont, changement de direction pour prendre la route en direction de Trept.

Au lieu dit La Barmette, intervient la variante imaginée par Patrick. On traverse la route de Crémieu et on grimpe vers St Hilaire de Brens. Votre serviteur se trouve en queue de peloton, quand il se fait doubler par un avion. Quand je suis à 12 km/h l'avion monte à au moins 20km/h... J'en suis encore tout enrhumé. Le groupe attend d'ailleurs bien sagement que j'arrive au croisement qui relie la route Vénérieu à St Hilaire de Brens.

A St Hilaire, au lieu de rentrer dans le village par la droite en direction de Santalé, nous prenons tout droit en direction de Moras. Ces routes sont bucoliques et très sympathiques ma fois.

A Moras, nous prenons la direction de Panossas où Patrick nous fait éviter la grande route qui mène à Frontonas en contournant Panossas par l'ouest. A Frontonas, last and least, il nous fait rejoindre Corbeyssieu par une petite route. Pas mal de ces routes étaient inconnues de votre serviteur.

 

Le retour est classique : nous allons prendre la voie verte de la Bourbre à l'entrée de l'Isle d'abeau jusqu'à Bourgoin. Nous laissons Patrick en le remerciant au niveau du Carrefour, puis Stéfano à Ruy. Philippe, Aurélien et Christophe arrivent ensemble à Nivolas vers 16h50 avec la satisfaction d'une belle sortie.

 

Tout le monde se souhaite de belles fêtes de Noël... et pour certains rendez-vous demain au VTT.

 

Si vous aviez envie de parcourir les mêmes routes que nous, vous pouvez soit utiliser le fichier GPX lié à cet article, soit cliquer sur le lien suivant ==> https://www.openrunner.com/route-details/20423335

Dans cet article